Notre école

Bienvenue dans notre école Algora Saint-Herblain

Notre école Algora Saint-Herblain se situe dans les locaux de l’école d’informatique ENI, 3 rue Michaël-Faraday dans le parc d’activités du Moulin Neuf.

L’objectif de cette école de robotique & programmation est de proposer des méthodes pédagogiques innovantes afin de former les jeunes à la programmation.

Les cours reprennent le mardi 18 septembre 2019 et nous acceptons dès à présent les réservations pour les premiers cours.

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants. Prochains ateliers : 14 & 21 septembre entre 10 h à 12 h 30.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 3 premières années.